Rêve-Vert : des passionnés du jardinage - des professionnels pour votre jardin - des spécialistes de l'espace vert - un seul numéro : 0495 529 133 - un mail : jardin@revevert.be

Comment avoir une belle pelouse :

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, comme la nature du sol, l'exposition, et surtout l'entretien...

Premièrement :

La tonte doit s'effectuer de façon régulière. En général de 7 à 15 jours d'intervalle. Ne pas tondre trop court, car cela affaiblit la pelouse et renforce la mousse.

Deuxièmement :

Il faut scarifier la pelouse une fois par an pour enlever la mousse et diviser les racines pour diversifier le gazon.

Troisièmement :

Mettre de l'engrais, minimum deux fois par an : utilisez de préférence un engrais pas trop azoté et qui nourrit doucement l'herbe (il existe des engrais avec bactéries limitant la mousse, mais qui ne vous épargne pas la scarification).

Quatrièmement :

Si votre sol est trop acide, l'apport de chaux, baissant l'acidité peut diminuer la mousse.

Cinquièmement :

Deux fois l'an : Pulvérisation avec un anti-herbe sélectif (contre les mauvaises herbes).

Entretenir votre jardin

L'entretien d'un jardin peut être un passe-temps, mais c'est avant tout un métier. Un entretien professionnel embellira et fortifiera vos plantes, pelouses, haies et arbres et vous permettra de profiter pleinement de votre jardin.

Nos entretiens


Conseils pour la rénovation d'une pelouse :

Si votre pelouse a trop de mousse, il y a moyen de la récupérer en scarifiant à fond. Ensuite épandre une fine couche de terreau et semer (mélanger les graines au terreau à l'aide d'un râteau) et pour finir, rouler la pelouse.

  Si votre pelouse est imbibée d'eau, il y a moyen d'y remédier sans tout refaire : Faire des trous à l'aide d'une tarière de plus ou moins 60 cm et 5 par m². Remplir avec du gravier et du sable jusqu'a 5 cm du niveau du sol.

  Ajouter du terreau et quelques graines ; cela permettra de faire descendre l'eau excédentaire qui stagne à cause de la couche argileuse compacte.